Au centre de Copenhague, au sixième étage de l'hôtel Royal, la chambre 606 abrite l'œuvre maîtresse de l'architecte et designer danois Arne Jacobsen (1902-1971). La chambre 606 est le seul intérieur qui subsiste de la maison SAS, à la fois hôtel de luxe et aérogare satellite, que Jacobsen a conçue pour la compagnie aérienne Scandinavian Airlines System (SAS) et achevée en 1960.
La Maison SAS a été la commande la plus complète de la carrière de Jacobsen, qui y a exercé toute la gamme de ses talents de concepteur de meubles, de lampes, de textiles, de jardins, de typographies et de vaisselle.
Richement illustré par près de 500 photographies et dessins, cet ouvrage offre une visite virtuelle de l'hôtel Royal et de l'aérogare de la SAS tels qu'ils étaient en 1960 et fait remonter les origines de la maison SAS à une série de bâtiments et d'objets antérieurs.
Prix TTC : 82.00 €
PORTRAITS CROISÉS DALSACE-CHAREAU : LA MAISON DE VERRE...
DIETER RAMS : OEUVRES COMPLÈTES...
ICÔNES DU MOBILIER MODERNE...
LES ANNÉES 30...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld