Exposition à la National Gallery of Art, Washington, 2 octobre 2022 - 2 janvier 2023
Reconnu comme le principal portraitiste mondain de son époque, John Singer Sargent (1856-1925) a influencé une génération de peintres américains. Sa fascination personnelle pour l'Espagne a donné lieu à un ensemble remarquable d'œuvres qui illustrent ses nombreux voyages du nord au sud et sur l'île de Majorque. Pendant trois décennies, Sargent a abordé la riche culture du pays en réalisant des paysages et des scènes marines, des images de la vie quotidienne et des études architecturales, ainsi que des portraits empathiques des habitants qu'il a rencontrés.
Ce catalogue d'exposition présente environ 120 huiles, aquarelles et dessins, dont beaucoup ont rarement été vus auparavant. Les voyages de l'artiste sont également illustrés par 28 photographies inédites, dont plusieurs très certainement été prises par Sargent lui-même.
Prix TTC : 60.00 €
Peinture moderne et art contemporain
DERAIN ET SES AMIS : LA PLÉIADE PRODIGIEUSE...
PIERRE ET GILLES, 40...
LUCIO FONTANA : CATALOGO RAGIONATO DELLE OPERE SU CARTA...
JEAN-BAPTISTE SÉCHERET : PEINTURES ET DESSINS À L'HEURE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld