Wiatscheslav Vassilieff, dit Slavik (1920-2014), émigré russe, a régné sur Paris pendant près d'un demi-siècle jusqu'au tournant des années 2000. Remarqué pour son œuvre de peintre aux accents surréalistes, il devint décorateur aux Galeries Lafayette à partir de 1943 et fut chargé, en 1954, de diriger le nouveau département d'esthétique industrielle de Publicis. Il conçut les espaces et la décoration du Drugstore des Champs-Élysées (1958), de Saint-Germain-des-Prés (1965) et du Pub Renault (1963). A partir de 1968, il se consacra à l'aménagement de restaurants, bistros, brasseries, pubs, bars, night-clubs, magasins et boutiques.
Cette monographie est consacrée à ce designer poético-commercial, qui inventa plus de trois cents décors, en France et à l'étranger, dans lesquels il mélangea inspiration Art nouveau, esprit slave, influences anglo-saxonnes et modernité.
Prix TTC : 55.00 €
THE IRISH COUNTRY HOUSE: A NEW VISION...
KELLY WEARSTLER: SYNCHRONICITY...
CHARLOTTE PERRIAND : L'OEUVRE COMPLÈTE
VOLUME 1 : 19...
HAUTE BOHEMIANS: GREECE
INTERIORS, ARCHITECTURE, AND LA...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld