Exposition au MET Fifth Avenue, New York, 10 mai - 2 septembre 2024
Faisant revivre la mode par le toucher, l'odorat, la vue et l'ouïe, cette publication donne vie à quatre siècles de vêtements et d'accessoires des collections du MET inspirés par le monde naturel et étudie la relation complexe du vêtement avec le corps à travers les sens.
Des textes rédigés par des universitaires, des scientifiques et des conservateurs révèlent l'histoire de plus de 200 œuvres de mode tout en abordant leur fragilité et leur caractère éphémère. L'ouvrage inclut des photographies spécialement commandées pour l'occasion de créations de couturiers et de maisons de design internationaux, dont Balenciaga, Thom Browne, Collina Strada, Christian Dior, Gucci, Charles James, LOEWE, Madame Grès, Thebe Magugu, Maison Margiela, Alexander McQueen, Issey Miyake, Paul Poiret, Yves Saint Laurent, Elsa Schiaparelli, Bea Szenfeld, Philip Treacy, Iris van Herpen, Louis Vuitton et Charles Frederick Worth.
Prix TTC : 80.00 €
CLOTH THAT CHANGED THE WORLD
THE ART AND FASHION OF IND...
ZENITH : LA SAGA D'UNE MANUFACTURE HORLOGÈRE ÉTOILéE...
BLUE TAILORING: STEFANO CHIASSAI...
FROM THE GREAT MOGHOLS TO THE MAHARAJAS:
JEWELS FROM THE ...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld