Exposition au Bard Graduate Center, New York, 23 février - 7 juillet 2024
Remarquablement diversifiée et interconnectée, l'œuvre de Sonia Delaunay (1885-1979) est axée sur la primauté de la couleur et la synthèse des arts. Peintre, artisane et designer, l'artiste a embrassé la modernité et exploité le pouvoir créatif de la collaboration dans les domaines de la mode, des textiles, des intérieurs, des livres, des mosaïques et des tapisseries.
Ce catalogue d'exposition rassemble près de 200 objets provenant de grands prêteurs internationaux, reflétant la production kaléidoscopique de Delaunay à travers toutes les périodes de sa carrière, de l'avant-garde parisienne des années 1910 à la fougue des années 1970. S'écartant des structures chronologiques traditionnelles pour mieux mettre en valeur les recherches novatrices qui unifient l'œuvre intemporelle de l'artiste à travers les différents supports, cette publication démontre la polyvalence innée de Delaunay et sa volonté de créer sans limites matérielles en utilisant son langage unique de la lumière et de la couleur.
Les textiles, la mode, les intérieurs, l'art du livre et bien d'autres domaines sont mis en lumière dans 26 chapitres rédigés par d'éminents chercheurs internationaux, qui donnent un nouvel aperçu des stratégies d'autopromotion de Delaunay, de ses projets d'entreprise, de ses efforts de construction d'un héritage et de son vaste réseau de collaborateurs.
Prix TTC : 80.00 €
Peinture moderne et art contemporain
SERGE POLIAKOFF : CATALOGUE RAISONNÉ
Vol. 2 : 1955-1958...
GASTON CHAISSAC...
RIOPELLE : PARFUMS D'ATELIERS...
MARIUS BORGEAUD...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld