Connu l'extension de l'ambassade de France à Vienne et pour son audacieuse « architecture de guérilla », telle que la Bow-House réalisée à partir d'échafaudages et de portes et fenêtres réutilisées en Hollande, l'architecte, urbaniste, auteur et ancien graffeur Stéphane Malka (1973-) est à la pointe de l'avant-garde architecturale.
Le travail de Malka mêle l'art et l'architecture d'un point de vue humaniste éclairé par l'intention du concepteur de créer des œuvres positives et durables. Il en résulte des lieux surprenants où se mêlent rêve et pragmatisme, baroque et minimalisme, écologie et sophistication.
Cet ouvrage présente l'exploration révolutionnaire de l'habitat contemporain imaginée par Malka, notamment sa Mugu House, située à flanc de falaise à Malibu, ses interventions et transformations de l'architecture existante, ainsi que l'exploration et le développement de la construction et de la conception écologiques.
Prix TTC : 80.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
LE CHÂTEAU DE VAUX-LE-VICOMTE...
HISTOIRE D'UN PRÉ DU BOURG DE SAINT-GERMAIN
À L'...
Jean-Jacques Lequeu : bâtisseur de fantasmes...
LA RÉSIDENCE DE L'AMBASSADEUR DE GRANDE-BRETAGNE À PARI...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld