Tapio Wirkkala (1915-1985), l'un des plus importants protagonistes de la verrerie d'art finlandaise, arriva à Murano en 1965. Il avait été invité à travailler avec la verrerie Venini par son jeune directeur, l'architecte Ludovico de Santillana, qui considérait que le design nordique présentait un grand intérêt pour la relance de la production au niveau international.
Lorsque Tapio Wirkkala conçut ses premiers objets pour Venini au milieu des années 1960, il était déjà une figure de renommée mondiale, avec des projets importants dans les différents secteurs du design. Actif au sein de la société Karhula Iittala depuis 1947, Wirkkala aborda son expérience de Murano avec enthousiasme, pouvant également compter sur l'excellente capacité des maîtres verriers avec lesquels il établit un rapport extraordinaire.
Cet ouvrage richement illustré étudie l'ensemble de la production de verrerie d'art de Tapio Wirkkala à la verrerie Venini.
Prix TTC : 68.00 €
JACQUES BLIN : CÉRAMISTE ET PORTEUR D'HISTOIRES...
LUCIE RIE : MODERNIST POTTER...
MAURICE DHOMME : LE CÉRAMISTE DES COULEURS...
THE MODERN STYLE: JUGENSTIL = ART NOUVEAU 1899-1905...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld