La Renaissance italienne a été un âge d'or pour la sculpture en bronze, tant à grande échelle - comme la Porte du Paradis de Ghiberti ou le Persée de Cellini - que pour les statuettes plus intimes et les objets fonctionnels à petite échelle. Le bronze, à la fois coûteux et luxueux, incarnait le pouvoir, l'autorité et l'éternité et reflétait le passé classique.
S'appuyant sur les recherches les plus récentes et comprenant quelque 200 superbes images, ce volume explore le matériau et la fabrication des bronzes ainsi que les relations et la collaboration entre le sculpteur, la fonderie et le propriétaire. Englobant des œuvres réalisées pour des environnements domestiques, religieux et civiques, le livre étudie le symbolisme du bronze et les bronzes eux-mêmes, dans leur contexte sociétal plus large.
Prix TTC : 50.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
NAPOLEON ET SÈVRES : L'ART DE LA PORCELAINE AU SERVICE ...
SCULPTER POUR LOUIS XV
JACQUES VERBERCKT OU L'ART ...
LES SERVICES AUX OISEAUX BUFFON DU COMTE MOÏSE DE CAMONDO
LES TAPIS DU POUVOIR
LA MANUFACTURE DE LA SAVONNERIE DA...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld