Les Staatliche Kunstsammlungen Dresden constituent le plus ancien et le deuxième plus grand groupe de musées d'Allemagne. Les onze musées réunis dans cette organisation comptent parmi les plus célèbres du monde et renferment une multitude de trésors artistiques uniques, couvrant une grande variété de thèmes et d'époques. Auguste le Fort et son fils Auguste III - tous deux électeurs de Saxe et rois de Pologne au XVIIIe siècle - étaient d'extraordinaires connaisseurs des arts, et leur mécénat enthousiaste a eu un impact durable sur le développement des collections.
Célébrant le 450e anniversaire des Staatliche Kunstsammlungen de Dresde, cet opulent volume comporte de nombreuses illustrations des chefs-d'oeuvre de chaque collection et des bâtiments historiques qui les abritent.
Prix TTC : 25.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
FAÏENCE ET VIN
DE LA TABLE DU PRINCE À LA TAVERNE DU PE...
LES CAPRICES DE LUDOVISE
UN DÉCOR RETROUVÉ DE L'AN...
LE GOÛT POUR LES PORCELAINES DE CHINE ET DU JAPON
À PAR...
ART BRONZES: TSARSKOYE SELO COLLECTION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld