Tout au long de sa longue et riche vie, la plus grande passion de Rachel "Bunny" Mellon a été la conception de jardins. Elle et son mari, Paul Mellon, l'un des hommes les plus riches d'Amérique, possédaient des maisons à New York, Cape Cod, Nantucket, Antigua et Upperville, en Virginie, et elle a conçu les jardins de chacune d'entre elles. Elle a également conçu des jardins pour certains de ses amis les plus chers, notamment la roseraie et le jardin de l'Est de la Maison Blanche, à la demande du président Kennedy, ainsi que les jardins de la résidence parisienne et du château du couturier Hubert de Givenchy.
Tous ces jardins sont présentés dans cet ouvrage illustré par les plans de jardin, les croquis et les aquarelles de Bunny Mellon elle-même, ainsi que par des photographies d'archives et des photographies spécialement commandées pour Oak Spring, la propriété de Bunny Mellon à Upperville. Le texte de l'auteur Linda Holden est basé sur des entretiens approfondis avec Mellon avant sa mort en 2014.
Prix TTC : 75.00 €
PROMENONS-NOUS DANS LE BOIS...
JARDIN DE PELLINEC : L'IVRESSE DES COULEURS...
L'ARCHITECTURE DES ARBRES...
JARDINS : LE LIVRE DE TOUTES LES INSPIRATIONS...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld