Les sacs à main de luxe représentent à eux seuls près d'un tiers des ventes mondiales de produits de luxe et sont à la fois une aspiration et une addiction pour beaucoup. Du sac Birkin d'Hermés aux sacs à rabat de Chanel, présents depuis les années 1950, en passant par le sac Baguette de Fendi, immédiatement reconnaissable, il n'est pas surprenant que ces incroyables sacs à main soient souvent considérés comme des symboles de luxe et de statut, en raison de leur fabrication artisanale de grande qualité.
Cet ouvrage offre un retour en arrière sur 400 des plus célèbres sacs à main conçus par les plus grands noms de la mode. Très illustré, il comprend des informations sur les créateurs, des récits sur la façon dont certains styles sont entrés dans le lexique de la mode, des conseils sur la façon d'identifier une contrefaçon, un aperçu de la popularité croissante des sacs d'occasion et des aperçus des coulisses de la fabrication de ces sacs à main.
Prix TTC : 80.00 €
HARPER'S BAZAAR : PREMIER MAGAZINE DE MODE...
TEXTILES OF INDIA...
MATHILDE À PARIS...
CHAUMET : PARISIAN JEWELER SINCE 1780...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld