Exposition au Santa Barbara Museum of Art, 5 mai - 27 septembre 2015
László Moholy-Nagy (1895-1946) est devenu célèbre pour les déclarations qu'il a faites sur la fin de la peinture, encourageant les artistes à échanger le pinceau, le pigment et la toile contre l'appareil photo, le film et le projecteur. Malgré ces affirmations radicales, il a peint tout au long de sa carrière.
Ce catalogue d'exposition met en lumière l'évolution du rôle de la peinture pour Moholy-Nagy à travers les périodes clés de sa carrière. Il comprend également une introduction à l'histoire, aux qualités et à la signification des matériaux plastiques que Moholy-Nagy a utilisés au cours de sa carrière, ainsi qu'un essai sur la manière dont son projet de façonner un espace habitable dans son art et ses écrits a trouvé un écho auprès des artistes et des concepteurs industriels des années 1960 et 1970.
Prix TTC : 35.00 €
Peinture moderne et art contemporain
COMBAS RAYNAUD : PEINTURE...
VICTOR BRAUNER : ÉCRITS ET CORRESPONDANCES, 1938-1948
L...
PICASSO : VOYAGES IMAGINAIRES...
JEAN POUGNY (IWAN PUNI) 1892-1956
CATALOGUE DE L'OEU...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld