Même à l'âge du digital, l'affiche imprimée conserve un rôle important et très apprécié pour communiquer avec le public d'une manière qui amuse et informe à la fois. Le Victoria & Albert Museum de Londres fut l'un des premiers musées à commencer à collectionner les affiches et, ainsi, à en reconnaître l'importance.
Organisé en 7 chapitres thématiques, cet ouvrage rassemble plus de 300 exemples qui racontent l'histoire visuelle complète de la création d'affiches et les différents moyens à travers lesquels l'affiche a été utilisée pour dire, vendre, charmer et encourager le changement. Chaque affiche est accompagnée d'un commentaire concis qui explique l'œuvre en termes de design, impression, contenu, message, ainsi que l'impact commercial, social et politique qu'elle a eu.
Prix TTC : 65.00 €
Peinture moderne et art contemporain
ASGER JORN IN IMAGES, WORDS, AND FORMS...
LUC TUYMANS: EXHIBITIONS AT DAVID ZWIRNER 1994-2012...
MAGRITTE : LA TRAHISON DES IMAGES...
FLUXUS MEANS CHANGE: JEAN BROWN'S AVANT-GARDE ARCHIVE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld