Les œuvres d'art en émail comptent parmi les objets les plus attrayants, colorés et révélateurs du Moyen Âge et de la Renaissance. L'émail était utilisé pour embellir un large éventail d'objets, dont des coffrets de reliquaires, des croix, des couvertures de livres, des croziers, des encensoirs et des pyxides pour l'église et une large gamme de vaisselle pour le marché profane. La collection Wyvern comprend de nombreuses pièces de première importance datant du XIIe au XVIe siècle.
Avec plus de 250 objets, tous spécialement photographiés, ce volume étudie une partie particulièrement riche de l'une des plus grandes collections privées. Il offre un guide détaillé et faisant autorité sur les émaux et autres œuvres d'art du Moyen Âge et de la Renaissance.
Prix TTC : 98.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
LA GRANDE HORLOGE : LA COMTOISE AU XIXE SIèCLE...
FESTONS DE FAIENCE : ROUEN, XVIE-XVIIIE SIÈCLE...
VERSAILLES : UN CHÂTEAU AU FÉMININ...
DUELS : L'ART DU COMBAT...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld