Exposition à la Hamburger Kunsthalle, Hambourg, du 2 mars au 27 mai 2018
Thomas Gainsborough (1727-88) est l'un des grands peintres européens du XVIIIe siècle et était célèbre pour ses portraits affichant l'individualité unique de ses sujets. Cependant, Gainsborough lui-même préférait la peinture de paysage au portrait.
Ce catalogue d'exposition est le premier à présenter l'artiste anglais comme une figure centrale dans le développement de la peinture de paysage moderne, un genre dans lequel sa subtilité picturale et sa variation technique étaient particulièrement innovantes. Le livre rassemble les traditions allemandes et britanniques de visualisation, d'interprétation et d'étude de Gainsborough, en considérant les liens de son travail avec les paysages hollandais, en expliquant les techniques inhabituelles et expérimentales de Gainsborough et en situant ses paysages dans le contexte des tensions sociales du début de l'industrialisation.
Prix TTC : 50.00 €
HUBERT ET JAN VAN EYCK :
CRÉATEURS DE L'AGNEAU MYST...
PIERRE JACQUES VOLAIRE, 1729-1799, DIT LE CHEVALIER VOLAIRE...
NAPLES À PARIS
LE LOUVRE INVITE LE MUSÉE DE CAPODIMONTE...
CHEVAL EN MAJESTÉ : AU COEUR D'UNE CIVILISATION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld