Stefano Chiassai a commencé sa formation très jeune dans l'entreprise familiale, pour finalement créer sa propre marque en 1980 - une ligne de total look distribuée dans le monde entier. En 1985, il fonde avec sa femme Alessandra le SCS Studio Chiassai. En 1987, il présente sa propre marque à Pitti Trend, Pitti Uomo et aux semaines de la mode de Milan. Depuis 1994, date de la fermeture de la marque, le travail du studio s'est concentré sur le conseil en style et la recherche de tendances pour de nombreuses marques.
Depuis le début des années 2000, il travaille à la conception de lignes de vêtements pour hommes pour des marques internationales, cherchant avec son esthétique à réconcilier le monde de l'artisanat traditionnel et celui des nouvelles technologies.
Dans cet ouvrage, Chiassai comment il recherche un nouveau potentiel du tissu royal par excellence, le velours, en le transportant dans les territoires de la confection.
La recherche de Chiassai est ancrée dans le secteur du luxe avec des projets à forte empreinte urbaine.
Prix TTC : 90.00 €
JEWELED SPLENDOURS OF THE ART DECO ERA...
PAOLO ROVERSI...
HISTOIRE DU COSTUME EN OCCIDENT...
VÉGÉTAL...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld