Située juste à côté de Sienne, la Villa Cetinale se dresse au milieu de vignobles, d'oliveraies et de collines boisées qui sont restés pratiquement intacts depuis la fin du XVIIe siècle, lorsque le cardinal Flavio Chigi, neveu du pape Alexandre VII, a agrandi ce qui était une modeste ferme pour en faire la villa que nous connaissons aujourd'hui.
La villa a été rachetée à la dynastie Chigi en 1978 par Lord Antony Lambton, qui a aménagé de nouveaux jardins et accueilli des personnalités anglaises à la mode, dont la princesse Margaret, le prince Charles, Mick Jagger, Rupert Everett, Tony Blair et Kate Moss.
Ned Lambton et sa femme Marina ont effectué d'importants travaux de rénovation qui n'ont pas altéré le caractère original de la maison : les travaux de restauration ont été effectués par Bolko von Schweinichen, un architecte florentin connu pour son respect des bâtiments historiques, et les intérieurs par la décoratrice londonienne Camilla Guinness, une amie de longue date de la famille.
Cet ouvrage illustré de photographies de Simon Upton fait revivre la riche histoire de la villa, sa redécoration et son histoire mouvementée.
Prix TTC : 80.00 €
THE ENGLISH COUNTRY HOUSE...
JEAN ROYÈRE : LIGNE - FORME - COULEUR...
MAXIME OLD : ARCHITECTE-DÉCORATEUR...
ROSE UNIACKE AT WORK...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld