Cette biographie illustrée complète retrace l'histoire de la vie de Walter Gropius (1883-1969), l'un des maîtres pionniers de l'architecture moderniste et l'un des fondateurs du Bauhaus de Weimar en 1919.
L'ouvrage s'ouvre sur les expériences bouleversantes que Gropius a vécues au cours de la Première Guerre mondiale, son mariage tumultueux avec Alma Mahler, la mort tragique de leur fille Manon et la création du Bauhaus, avant d'étudier son départ de l'Allemagne nazie en 1933, sa vie en exil à Londres, puis son déménagement en Amérique en 1937, où il a vécu et travaillé jusqu'à sa mort en 1969.
Les auteurs présentent Walter Gropius non seulement comme une figure clé de l'architecture du XXe siècle, mais aussi comme une personne extraordinairement généreuse - un connecteur, un protecteur et un bienfaiteur qui a amélioré la vie et la carrière de tous ceux avec qui il est entré en contact. L'ouvrage comprend plus de 375 illustrations, dont des lettres, des télégrammes, des croquis, des dessins, des photographies, des affiches, des brochures et d'autres documents éphémères.
Prix TTC : 125.00 €
Châteaux, hôtels particuliers et architecture
PETER MARINO: TEN MODERN HOUSES...
MARLY...
LE MUSÉE NAPOLÉON III AU PALAIS DE L'INDUSTRIE : MAI-OC...
VAUX-LE-VICOMTE : A PRIVATE INVITATION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld