Exposition à la Fondation Beyeler, Bâle, 29 janvier - 21 mai 2023
Associé au mouvement Pop Art américain, Wayne Thiebaud (1920 -2021) a commencé sa carrière comme dessinateur et graphiste, travaillant brièvement pour les studios Walt Disney. Ses natures mortes ont attiré l'attention de tout le pays dans le cadre de l'exposition historique New Paintings of Common Objects en 1962, à laquelle participaient également Andy Warhol, Roy Lichtenstein et Ed Ruscha.
Les natures mortes aux couleurs de bonbons de Thiebaud reflètent la promesse et l'abondance du mode de vie américain - une société d'abondance, où l'offre dépasse la demande. L'impression tactile créée par ses couches de peinture pâteuse donne vie aux objets et crée une atmosphère dans laquelle l'ironie et la mélancolie sont soigneusement équilibrées.
Ce catalogue présente tous les aspects de l'œuvre de l'artiste américain, y compris des natures mortes et des portraits, ainsi que ses paysages urbains et fluviaux déserts et à perspectives multiples, dans des pastels lumineux qui dégagent une tristesse estivale particulière.
Prix TTC : 58.00 €
Peinture moderne et art contemporain
OTTO FREUNDLICH : LA RéVéLATION DE L'ABSTRACTION...
FERNAND LÉGER : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT
LE PARIS DE DUFY = DUFY'S PARIS...
GEORGIA O'KEEFFE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld