Défenseur passionné de l'artisanat par rapport à la production de masse, William Morris (1834-1896) a conçu une grande variété d'objets, mais ce sont ses motifs très originaux de tapis, de tissus et de papiers peints qui ont continué à captiver l'imagination et à exercer une influence sur les arts décoratifs. Environ 600 de ces motifs sont attribués à Morris, dont la grande majorité est basée sur des formes naturelles, notamment des arbres, des plantes et des fleurs.
Ce catalogue propose une multitude de dessins de Morris dont les fleurs sont le motif principal, rassemblant non seulement des modèles achevés mais aussi des dessins de travail à la plume et à l'aquarelle, ainsi que des exemples de ses blocs d'impression à motifs floraux en bois de poirier. Il explore également les sources qui ont inspiré les motifs floraux de Morris, notamment ses propres jardins à la Red House dans le Kent, les tapisseries de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance, les objets décorés du monde islamique, etc.
Prix TTC : 19.95 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
EARLY CHINESE JADES IN THE HARVARD ART MUSEUMS...
GULBENKIAN PAR LUI-MÊME : DANS L'INTIMITÉ D'UN COL...
DE BRONZE ET DE CRISTAL
OBJETS D'AMEUBLEMENT XVIII...
LES CABINETS D'ART ET DE MERVEILLES DE LA RENAISSANCE T...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld