Exposition au MoMA, New York, 12 septembre - 31 décembre 2022
Observateur incisif et créateur d'images éblouissantes, Wolfgang Tillmans (1968-) expérimente depuis plus de trois décennies ce que signifie s'engager dans le monde par la photographie. Images extatiques de la vie nocturne ou images abstraites réalisées sans appareil photo, portraits délicats ou projections de diapositives architecturales, documents sur les mouvements sociaux ou natures mortes sur le rebord d'une fenêtre, phénomènes astronomiques ou nus intimes : Wolfgang Tillmans a exploré tous les genres photographiques, expérimentant sans cesse de nouvelles façons de créer des images.
Présentant toute l'étendue et la profondeur de la carrière de l'artiste, ce catalogue d'exposition invite à découvrir la manière de voir et percevoir l'environnement du photographe allemand. Avec plus de 300 portraits, paysages et expérimentations chimiques abstraites, l'ouvrage révèle toute la gamme de la production créative de Tillmans à ce jour.
Prix TTC : 75.00 €
Peinture moderne et art contemporain
Bonnard...
DAVID HOCKNEY : MOVING FOCUS
COLLECTION DE LA TATE...
BERNARD BUFFET : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE PEINT <...
FRANçOIS-AUGUSTE BIARD : PEINTRE VOYAGEUR...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld