« J'ai reçu un grand choc en découvrant à Assise, dans la basilique de Saint-François, des fresques scrupuleusement monochromes, unies et bleues que je crois pouvoir attribuer à Giotto. » (Yves Klein)
Assise, Venise, Rome et Milan ont profondément marqué la vie d'Yves Klein (1928-1962), dont la première exposition à l'étranger, Proposte monochrome, epoca blu, eut lieu en 1957 à Milan à la Galleria Apollinaire.
Réalisé en collaboration avec les Archives Yves Klein, cet ouvrage présente près de 150 documents d'archives, photographies et correspondances liées à « l'artiste du bleu ». À travers les voyages, les échanges et les rencontres de Klein, il permet de découvrir les liens entre l'artiste et l'Italie, et les relations qu'il a tissées avec ses contemporains, dont Lucio Fontana et Piero Manzoni.
Prix TTC : 32.00 €
Peinture moderne et art contemporain
COROT : LE PEINTRE ET SES MODÈLES
THE PAINTER AND HIS M...
Georges Braque : rétrospective...
FRANÇOIS BENOIT-LISON : CATALOGUE RAISONNÉ
DES OEUVRES ...
Christian Boltanski : faire son temps...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld