Cet ouvrage, réalisé par le photographe Carlos Muñoz-Yagüe, fils d'Anne-Marie Muñoz, directrice historique du studio de la maison Yves Saint Laurent, propose un aperçu extraordinairement intime d'un monde fascinant de créativité dans la dernière et somptueuse phase de la carrière de Saint Laurent, entre 1989 et sa dernière collection en 2002.
Le livre offre un panorama complet et multiforme de la vie d'une maison de haute couture : des portraits informels d'Yves Saint Laurent au travail dans son atelier, dessinant et créant, au travail en coulisses des « petites mains » dans les ateliers, l'armée qualifiée d'artisans dont l'activité est rarement documentée. Les célèbres mannequins de la maison sont également présents, capturés lors des essayages de pré-collection dans les salons grandioses de la maison et dans les moments électriques des coulisses avant les défilés.
Des archives privées - lettres, documents, dessins et documents éphémères - qui situent les protagonistes et donnent un contexte à la position unique dont jouissait Carlos Muñoz-Yagüe dans cet univers raréfié, sont également incluses dans le livre et publiées ici pour la première fois.
Prix TTC : 69.00 €
UNDERSTANDING JEWELLERY...
L'ANNUEL DES MONTRES 2024
CATALOGUE RAISONNÉ DES M...
THE GLOVE: MORE THAN FASHION
DER HANDSCHUH: MEHR ALS EI...
SHOE OBSESSION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld