Exposition au musée de l'Hospice Saint-Roch, Issoudun, 17 juin - 30 septembre 2023
En 1948, Zao Wou-Ki quitte sa Chine natale pour Paris où il s'impose comme l'un des représentants majeurs de la nouvelle École de Paris. Figure illustre de l'abstraction lyrique, sa renommée internationale ne cesse de croître pendant plus de 60 ans.
Dès 1949, parallèlement à la peinture, Zao Wou-Ki pratique l'estampe. Il expérimente et maîtrise rapidement les diverses techniques : la lithographie qu'il découvre dans l'atelier Desjobert, la pointe sèche, l'eau-forte sur zinc, exécutant lui-même les planches dans l'atelier Lacourière et Frélaut. Les estampes sont le parfait reflet de l'œuvre pictural de l'artiste.
Ce catalogue d'exposition rassemble 200 des 353 estampes et 27 livres de bibliophilie réalisés par Zao Wou-Ki offerts par François Marquet-Zao au musée d'Issoudun. L'ouvrage permet d'appréhender pleinement l'œuvre de l'artiste et de comprendre son évolution, ses approches et ses différentes techniques.
Prix TTC : 29.00 €
Peinture moderne et art contemporain
JUAN GRIS DESSINATEUR DE PRESSE : CATALOGUE RAISONNÉ 1904-19...
MAN RAY, 1890 - 1976 : MAÎTRE DES LUMIÈRES...
THE SHAPE OF FREEDOM: INTERNATIONAL ABSTRACTION AFTER 1945...
FÉLIX VALLOTTON : LES PAYSAGES DE L'ÉMOTION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld