Exposition à la Fondation de l'Hermitage, Lausanne, 24 juin - 30 octobre 2022
Profondément attaché à l'Occitanie, dont il est originaire, le peinture Achille Laugé (1861-1944) fascine par son parcours singulier au sein du mouvement néo-impressionniste. Raffiné et simple à la fois, il prend pour sujet son environnement immédiat : les alentours de sa maison à Cailhau, les fleurs de son jardin, les portraits de ses proches. Avec sa technique très pure, caractérisée par les trois couleurs primaires juxtaposées en petits points ou en treillis, il s'approprie de manière très personnelle la méthode divisionniste.
Ce catalogue de la première rétrospective consacrée à Laugé réunit près de quatre-vingts œuvres et couvre toute la carrière de Laugé, mettant en lumière l'originalité profonde de ce peintre du quotidien, mû par une sensibilité exceptionnelle.
Prix TTC : 36.50 €
Peinture moderne et art contemporain
LE CORBUSIER : MESURES DE L'HOMME...
ANDY WARHOL: VELVET RAGE AND BEAUTY...
ANDRÉ DEVAMBEZ, 1867-1944 : VERTIGES DE L'IMAGINATION...
FÉLIX FÉNÉON : CRITIQUE, COLLECTIONNEUR, ANARCHISTE...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld