Premier Italien à avoir remporté le prestigieux prix Pritzker (1990), le Milanais Aldo Rossi (1931-1997) est l'un architectes et designers les plus remarquables de l'histoire italienne.
Avec Alessi, Arte, Artemide, Bruno Longoni Atelier d'arredamento, Designtex, Molteni&C, Richard-Ginori, Rosenthal, UniFor et Up Group, Rossi crée des meubles et des "objets d'affection" emblématiques liés à son architecture et expérimente les formes et les couleurs dans des œuvres en métal et en bois, en marbre et autres pierres, en céramique et en porcelaine, en tissus artisanaux et industriels et en matières plastiques.
Ce catalogue raisonné présente pour la première fois la totalité des créations d'Aldo Rossi. Il rassemble environ 70 objets et meubles industriels et artisanaux, illustrés par les dessins, les études et les textes de Rossi, ainsi que les prototypes et les documents relatifs à la collaboration entre l'architecte-designer-théoricien milanais et les entreprises qui travaillent avec lui.
Prix TTC : 60.00 €
PIERRE CHAPO : UN ARTISAN MODERNE, A MODERN CRAFTSMAN...
MEUBLES ET DÉCORS DES ANNÉES 40...
DIETER RAMS : OEUVRES COMPLÈTES...
RON ARAD : NO DISCIPLINE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld