Antoine Robert Gaudreaus (vers 1680-1746), apprit son métier au coeur du faubourg Saint-Antoine où il reçut à l'instar des sculpteurs et des peintres des leçons de dessin. Reçu maître ébéniste en 1708, il s'installa au faubourg Saint- Germain.
Protégé par la maison de Condé, il obtint le titre d'ébéniste de la Reine en 1725 et fut, jusqu'à sa mort, le principal fournisseur de meubles d'ébénisterie du Garde-Meuble de la Couronne. Grand maître de l'ébénisterie française du XVIIIe siècle, il réalisa pour Louis XV la commode de la chambre du Roi à Choisy, ainsi que le médaillier et la bibliothèque du cabinet du Roi à Versailles.
Conçue en collaboration avec deux restaurateurs, cette monographie inédite constitue l'étude la plus complète menée jusqu'à ce jour sur cet ébéniste d'exception.
Prix TTC : 55.00 €
VERSALIA N°18...
THOMAS CHIPPENDALE, 1718-1779...
THE SHAKERS: FROM MOUNT LEBANON TO THE WORLD...
VERSALIA N°26...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld