Cartier, « le joaillier des rois et le roi des joailliers » d'après la célèbre formule du roi Edouard VII, connut son heure de gloire durant la période Art Déco durant laquelle les créations du joaillier parisien furent parmi les plus somptueuses et les plus élégantes. Influences notamment chinoises, indiennes, coptes et africaines furent utilisées par la Maison de la rue de la Paix pour donner vie à d'extraordinaires pièces de joaillerie.
Pour la première fois, cet ouvrage met en lumière les dessinateurs à l'origine de ces bijoux, leurs sources d'inspiration et leurs techniques, à mi-chemin entre art et artisanat. Des centaines de dessins originaux provenant de collections privées et de musées, des dizaines de bijoux parmi les plus beaux jamais fabriqués ainsi que de nombreuses archives inédites permettent de découvrir les secrets d'une des plus grandes maisons de joaillerie.
Prix TTC : 115.00 €
ROLEX COSMOGRAPH DAYTONA
VOL. 2 : MODÈLES À REMONTAGE ...
MADAME GRÈS COUTURE PARIS...
JOHN GALLIANO UNSEEN...
SNEAKERS OBSESSION...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld