Exposition au centre Pompidou, Paris, 27 mars - 1er juillet 2024
Sculpteur roumain de l'école de Paris, Constantin Brancusi (1876- 1957) a bouleversé la conception d'un art dominé par le « beau idéal » et a introduit l'abstraction en sculpture afin de parvenir à la forme pure et parfaite, empreinte d'une mystérieuse poésie.
Ce catalogue de la plus grande rétrospective consacrée à Brancusi réunit un ensemble de près 400 œuvres - sculptures, photographies, dessins, films, archives, outils et mobilier de l'atelier. Ponctué de citations de l'artiste, il met en lumière les aspects protéiformes de son œuvre grâce aux contributions de 30 spécialistes internationalement reconnus.
L'ouvrage a été imaginé comme une façon ludique d'entrer dans son monde à travers une centaine de mots-clés, du nom de ses modèles et amis à ses sources d'inspiration, matériaux et concepts.
Prix TTC : 45.00 €
CLAUDE MERCIER : CATALOGUE RAISONNÉ...
L'OEUVRE DE RUPERT CARABIN...
CALDER : FORGERON DE GÉANTES LIBELLULES...
JEAN-BAPTISTE CARPEAUX
L'HOMME QUI FAISAIT DANSER L...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld