Exposition à la Galerie Brame & Lorenceau, Paris, 20 novembre - 19 décembre 2014
L'œuvre graphique d'Alexander Calder (1898-1976) a longtemps été considérée comme faisant partie de son œuvre sculpturale. Dans les années 1930, influencé par sa visite dans l'atelier de Mondrian, Calder s'oriente vers une abstraction « basée sur des relations interstellaires ». Il privilégie la gouache et la couleur rouge pour projeter sur la page blanche des formes organiques et des constellations, telluriques ou cosmiques.
Après la guerre, Calder se consacre entièrement à la réalisation de mobiles et de stabiles monumentaux, ainsi que de peintures et de gouaches qui témoignent de son esprit libre et de sa créativité sans limites. Le nombre impressionnant de gouaches réalisées au cours des trente dernières années de sa carrière évoque la force magnétique et l'incroyable sens de la couleur qui ont popularisé son œuvre dans le monde entier.
Ce catalogue d'exposition de la galerie Brame & Lorenceau présente une sélection de gouaches sur papier de Calder qui, bien que moins connues que ses mobiles et stabiles, séduisent par leur spontanéité.
Prix TTC : 15.00 €
Peinture moderne et art contemporain
GERHARD RICHTER : ATLAS VOLUMES I - IV...
LYONEL FEININGER : LA VILLE ET LA MER...
MARTINE MARTINE : CATALOGUE RAISONNÉ DE L'OEUVRE II...
HELENE SCHJERFBECK...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld