Fondée en 1945, la maison Carven s'est appliquée à façonner une nouvelle mode, voire un nouveau mode de vie. Sa fondatrice, Marie-Louise Carven (1909-2015) a toujours été une femme moderne qui s'est différenciée grâce à des modèles frais et élégants. Les rayures sont rapidement devenues le signe distinctif de cette marque grâce au succès de la collection Ma Griffe, et la maison de haute couture a su évoluer grâce à des créations devenues mythiques.
Après le départ de sa fondatrice en 1993 et l'abandon de la haute couture, la marque, reprise par différentes personnes, entame un lent déclin avant de retrouver son éclat en 2000 avec l'ouverture d'une nouvelle boutique à Paris et sa participation à de nombreux défilés.
Cet ouvrage retrace les différentes créations de Carven, ainsi que l'histoire de cette maison devenue une référence dans le domaine de la mode qui a révolutionné la mode française et continue à rayonner dans le monde encore aujourd'hui.
Prix TTC : 35.00 €
KIMONO STYLE: EDO TRADITIONS TO MODERN DESIGN
THE JOHN ...
TOM FORD: 002...
CHAUMET EN MAJESTÉ : JOYAUX DE SOUVERAINES DEPUIS 1780...
CUIR DE RUSSIE, MéMOIRE DU TAN...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld