Exposition à l'Alte Nationalgalerie, Berlin, 19 avril - 4 août 2024
Largement ignoré de son vivant, Caspar David Friedrich (1774-1840) était un peintre méticuleux de paysages mettant souvent en scène des personnages solitaires ou des groupes de personnes dans un décor dramatique. Son œuvre a inspiré de nombreux artistes jusqu'à aujourd'hui.
Ce catalogue d'exposition étudie le rôle qu'a joué la Nationalgalerie de Berlin en mettant Friedrich au premier plan de l'histoire de l'art moderne à partir du début du XXe siècle. Il rassemble soixante peintures, dont plusieurs œuvres emblématiques, et cinquante dessins et fait état des dernières recherches sur la technique de Friedrich : sa formation à Copenhague, ses esquisses, ses dessins préparatoires et ses sous-dessins, ainsi que sa sélection et son utilisation non conventionnelles des pigments.
Prix TTC : 65.00 €
Peinture moderne et art contemporain
CHAGALL: WORLD IN TURMOIL...
VAN GOGH ET LES ÉTOILES...
ALFREDO MÜLLER, 1869-1939 : SUR PAPIER, SU CARTA, ON PAPER
FERNAND LÉGER : VIVRE DANS LE VRAI...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld