Exposition au musée d'Art moderne de Paris, 6 octobre 2023 - 11 février 2024
Virtuose de la couleur connue pour la richesse narrative de ses peintures et de ses dessins, Dana Schutz (1976-) peint les liens qui nous unissent et les barrières qui nous séparent. Son art offre une vision pénétrante d'un monde transitoire et incertain ; l'atmosphère postapocalyptique qui s'en dégage appartient à une riche tradition, dans laquelle l'artiste répond aux œuvres de Goya, Manet, Picasso et Philip Guston.
L'artiste américaine travaille également le bronze à la manière de ses aînés peintres-sculpteurs.
Ce catalogue de la première exposition d'ampleur organisée en France présente une quarantaine de peintures, certaines de très grand format, réalisées au cours des vingt dernières années, une vingtaine de dessins et de gravures, et six sculptures dont plusieurs n'ont jamais été montrées au public. À travers ces représentations de l'irreprésentable, elle évoque l'obsolescence d'un monde malade, la vanité de mythologies contemporaines, et surtout l'incommunicabilité entre les êtres.
Prix TTC : 45.00 €
Peinture moderne et art contemporain
LA COLLECTION MOROZOV : ICÔNES DE L'ART MODERNE...
PIET MONDRIAN : CATALOGUE RAISONNÉ...
HELENE SCHJERFBECK...
LAM CATALOGUE RAISONNÉ : ESTAMPES...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld