L'œuvre de David Hockney (1937-) enchante et interpelle le public depuis soixante ans, et des œuvres célèbres de toute sa carrière sont au cœur de la collection de la Tate.
Ce livre présente plus de cent de ces peintures, gravures, dessins et photographies. Considérés ensemble, ils témoignent de l'évolution des sources d'inspiration de l'artiste et, surtout, de la direction que son œuvre continue de prendre.
Commençant dans les années 1950, lorsqu'il a fait ses premiers pas en tant qu'artiste moderne, ce volume comprend les célèbres représentations de Hockney du paysage urbain de Los Angeles, ses portraits très appréciés des années 1970, ainsi que des paysages et des images numériques plus récents qui reflètent sa préoccupation constante pour le temps, l'espace et la perspective.
Prix TTC : 50.00 €
Peinture moderne et art contemporain
PICASSO: A CUBIST COMMISSION IN BROOKLYN...
JEAN AUGUSTE MAREMBERT : L'ENVOÛTEUR ENVOÛTÉ...
Eugène Fromentin, 1820-1876 : visions d'Algérie et d...
FERNAND DUBUIS : LE GÉNIE DE LA COULEUR...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld