Albrecht Dürer est l'un des artistes les plus importants et les plus influents de la Renaissance dans les pays du Nord. Peintre, graveur et théoricien, il connaissait les oeuvres des artistes majeurs de son temps, tels Raphaël, Bellini et Léonard de Vinci. Son immense savoir-faire et son talent de dessinateur se manifestèrent très tôt - comme dans l'autoportrait qu'il réalisa à la pointe d'argent en 1484, alors qu'il avait tout juste treize ans. Dürer réalisa un grand nombre de gravures et de retables, mais aussi des portraits, des autoportraits, des aquarelles et des livres.
Cet ouvrage décrit par le menu ses peintures, dessins et gravures et en propose des analyses claires et accessibles. L'ouvrage est organisé par thèmes et comprend une biographie.
Prix TTC : 39.95 €
DICTIONNAIRE DES PEINTRES EN MINIATURE, 1650-1850...
CHARLES ERRARD : LA NOBLESSE DU DÉCOR...
THOMAS GAINSBOROUGH: THE MODERN LANDSCAPE...
NOËL COYPEL : PEINTRE DU ROI...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld