Exposition au musée national de la Renaissance - Château d'Écouen, 13 octobre 2021 - 14 février 2022
La verrerie vénitienne est un art complexe et sublime, qui connaît un renouveau dans la seconde moitié du XVe siècle. Du fait de son immense succès, elle a été imitée par des centres verriers dans toute l'Europe (Italie, Tyrol, Autriche, Bohême, Pays-Bas) et sur une vaste période chronologique (XVIe-XVIIIe siècles).
Parmi les œuvres qui sont sorties de ces ateliers, les verres émaillés et dorés ont exercé une fascination particulière sur les historiens de l'art et les collectionneurs. Les spécialistes s'accordent d'ailleurs à penser qu'un certain nombre de pièces seraient des copies ou des faux fabriqués au XIXe siècle afin de répondre à la demande du marché.
Par le biais de magnifiques illustrations, ce catalogue d'exposition offre de découvrir un aspect méconnu des arts décoratifs de la Renaissance.
Prix TTC : 39.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
THE ART OF WALLPAPERS: MORRIS & CO: IN CONTEXT...
MARTINE DE BÉHAGUE : UNE ESTHÈTE À LA BELLE ÉPOQUE
LA C...
BAROQUE & LATER IVORIES...
LES BISCUITS DE PORCELAINE DE PARIS
XVIIIe-XIXe SIÈCLES...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld