Exposition au musée national des châteaux de Malmaison & Bois-Préau, 9 octobre 2022 - 9 janvier 2023
Ce catalogue de l'exposition organisée à l'occasion de la réouverture du château de Bois-Préau après plus de 25 ans de fermeture est consacré à Eugène de Beauharnais (1781-1824), fils de Joséphine et fils adoptif de Napoléon.
L'ouvrage présente pour la première fois une synthèse entre les théâtres qu'ont été ses résidences à Paris, Milan et Munich en développant correspondances et comparaisons. A travers 150 œuvres provenant de prestigieuses collections publiques et privées, il présente une biographie d'Eugène de Beauharnais illustrée par des œuvres d'art et des représentations d'artistes célèbres dont Antoine-Jean Gros, François Gérard, Jean-Baptiste Isabey, Andrea Appiani, et Karl Joseph Stieler, puis s'attarde sur le décor et l'ameublement de ses résidences, sa passion pour les arts, son goût pour les sciences et son sens de la gestion.
Prix TTC : 40.00 €
L'AMOUR PEINTRE : L'IMAGERIE ÉROTIQUE EN FRANCE AU...
FRANCOIS DU QUESNOY 1597-1643...
RÉSEAUX ET INFLUENCES AUTOUR D'ANTOINE WATTEAU, 1684-17...
LOUIS XV : PASSIONS D'UN ROI...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld