Exposition au MUba, Tourcoing, 28 avril - 2 octobre 2022
Le peintre natif de Tourcoing Eugène Leroy (1910-2000) est un artiste profondément singulier, dont l'œuvre a marqué le XXe siècle. Entretenant un rapport puissant avec la matière sans jamais exclure le sujet représenté, Leroy n'a cessé de revisiter les genres picturaux traditionnels, comme le nu et l'autoportrait, tout en réinventant la perception du spectateur.
Ce catalogue d'exposition marque une nouvelle étape dans la reconnaissance de l'artiste en dévoilant l'histoire de la donation exceptionnelle réalisée en 2009 par ses fils au MUba. À travers un riche ensemble de peintures, dessins, gravures, sculptures et œuvres de sa collection personnelle qui jalonnent son parcours des années 1930 à 2000, il permet de découvrir le cheminement artistique et les multiples facettes d'un artiste hors norme.
Prix TTC : 28.00 €
Peinture moderne et art contemporain
VASARELY : LE PARTAGE DES FORMES...
ROGER DE LA FRESNAYE : AVEC UN CATALOGUE RAISONNé...
LES PETITS MAîTRES DE LA PEINTURE, 1820-1920...
PICASSO ET LA GUERRE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld