A la fin du XVIIe siècle, plus de 200 000 huguenots quittèrent la France pour rejoindre des communautés déjà en exil, dispersées dans le monde entier. La première génération de ces réfugiés comprenait des centaines d'artistes, de designers et d'artisans qualifiés. Au-delà des frontières françaises, ils ont amélioré la qualité de la conception et des pratiques d'atelier, transmettant leurs compétences à leurs apprentis, fils, filleuls, cousins, et aux générations successives, qui ont continué à dominer la production dans les métiers de luxe.
Cet ouvrage richement illustré se concentre sur cette diaspora et à leurs contributions significatives dans les domaines de l'argenterie et de la soie, pour lesquels ils sont le plus connus, mais aussi de l'architecture, de la céramique, du design, de l'horlogerie, de la gravure, du mobilier, etc.
Prix TTC : 56.00 €
Arts décoratifs 17e, 18e et 19e
CAROLINE, SOEUR DE NAPOLÉON, REINE DES ARTS...
FAïENCE ET PORCELAINE DE PARIS...
PIERRE GOUTHIÈRE : CISELEUR-DOREUR DU ROI...
LE PEINTRE DU MARSYAS DE MILAN
LA MAJOLIQUE HISTORIÉE À ...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld