Exposition au domaine départemental de Chamarande (Essonne), 26 septembre - 09 janvier 2022
Depuis près de cinquante ans, Michel Nedjar (1947-) évolue à la lisière entre l'art brut et l'art contemporain. Arpenteur des mondes imaginés ou imaginaires de créateurs singuliers, collectionneur d'objets humblement façonnés, créateur lui-même, Michel Nedjar a noué des liens nombreux et multiples avec des auteurs d'art brut et leurs œuvres.
Fondateur, en 1982, de l'association L'Aracine, il a contribué à la collecte d'œuvres pour que celle-ci devienne le premier musée d'art brut en France. Après la fermeture du musée en 1995 et la donation de la collection à la Communauté urbaine de Lille Métropole, Michel Nedjar a accompagné toutes les étapes de la nouvelle vie de l'art brut au LaM de Villeneuve d'Ascq.
Ce catalogue d'exposition met en lumière l'œuvre pluriel de Michel Nedjar et son basculement du milieu des années 2000 entre une première période sombre et chthonienne et une seconde période lumineuse et solaire.
Prix TTC : 20.00 €
Peinture moderne et art contemporain
RAOUL DUFY : LA MODE DES ANNéES FOLLES : UNE COLLECTION PART...
TÀPIES: OBRA COMPLETA
VOL. 6: 1986-1990...
CY TWOMBLY...
Ed Ruscha: Course of Empire...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld