Piero Fornasetti (1913-1988) commence son activité lorsqu'il présente des céramiques à la huitième Triennale de Milan de 1947, encouragé par Gio Ponti. Au début des années 1950, il crée avec Ponti l'ameublement des grands paquebots transatlantiques italiens, une collaboration fructueuse qui lui donnera une grande visibilité. Piero Fornasetti étend rapidement sa production au mobilier, à l'ameublement et aux accessoires, aux objets ménagers et aux tissus, devenant ainsi un designer emblématique en Italie, alors que le pays renaît, se reconstruit et se transforme après la guerre, dans les années du boom économique.
Après la mort de Piero en 1988, son fils Barnaba a pris les rênes de l'entreprise, valorisant les incroyables archives visuelles de son père, relançant la marque et l'amenant vers un développement international de grand prestige, avec des expositions et des activités dans les musées du monde entier.
Cet ouvrage retrace l'histoire d'une marque aujourd'hui connue dans le monde entier et de son univers créatif.
Prix TTC : 83.00 €
GISÈLE BUTHOD-GARCON : LA TERRE, SIMPLEMENT - THE CLAY, SIMP...
PIERRE FREY : TISSUS, PAPIERS PEINTS, TAPIS ET MOBILIER
...
THE M.V.M. CAPPELLIN GLASSWORKS
AND THE YOUNG CARLO SCARP...
LISON DE CAUNES : LA PAILLE EN HÉRITAGE...
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld