L'un des maîtres les plus prolifiques de la Florence du début du XVe siècle, Guido di Pietro, dit Fra Angelico (1390/1395-1455) fait partie des peintres célébrés par l'histoire de l'art. Ses œuvres d'une beauté exceptionnelle, retables, fresques et manuscrits réalisés au cours de près de quatre décennies, ont longtemps été entourées de mystère. C'est en hommage à sa piété que l'ordre religieux dominicain auquel il appartenait le surnomma Angelicus pictor, « le peintre angélique ».
Cette monographie replace les peintures de Fra Angelico au sein de la culture visuelle, historique et religieuse de la Renaissance. L'ouvrage présente une sélection de reproductions d'une grande qualité, ainsi qu'un texte clair et détaillé qui s'attache à comprendre la manière dont Fra Angelico se conformait aux contraintes particulières de chacune de ses commandes.
Prix TTC : 59.95 €
ARTEMISIA GENTILESCHI: THE LANGUAGE OF PAINTING...
JOSHUA REYNOLDS: EXPERIMENTS IN PAINT...
LOUIS XV : PASSIONS D'UN ROI...
CHARLES ERRARD : LA NOBLESSE DU DÉCOR...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld