Frances Elkins (1888-1953) a été admirée pour ses décors classiques, érudits et multidimensionnels. En avance sur son temps, elle est devenue une décoratrice à succès qui, au début des années 1930, avait atteint le sommet de sa profession et était considérée comme la seule rivale d'Elsie de Wolfe.
Frances Elkins a apporté une perspective internationale et une sensibilité architecturale à son travail. Son cercle social comprenait l'architecte d'intérieur Jean-Michel Frank, la couturière Coco Chanel, l'esthète Charles de Beistegui, la mécène Misia Sert et le peintre Salvador Dali. Pour ses clients, elle apportait un chic européen moderne ainsi qu'un mélange du meilleur des traditions américaines, anglaises, françaises, asiatiques et mexicaines. Créatrice talentueuse de meubles et de tissus, ainsi que décoratrice d'intérieur, elle a collaboré avec de nombreuses personnalités.
Présentant des documents inédits, cet ouvrage comprend plus de soixante intérieurs qui illustrent le sens exceptionnel de la couleur et le don de Frances Elkins pour mélanger les époques et les styles - de ses premiers travaux sur la péninsule de Monterey aux maisons qu'elle a conçues avec son frère à Chicago dans les années 1920 et 1930, en passant par les commandes d'hôtels emblématiques tels que le Royal Hawaiian Hotel à Honolulu, les maisons de la star de cinéma Edward G. Robinson, de l'héritière de la banque Celia Tobin Clark et de la légende de la publicité Albert Lasker.
Prix TTC : 72.00 €
THE HOME OFFICE REIMAGINED
SPACES TO THINK, REFLECT, WOR...
BOOKS MAKE A HOME
ELEGANT IDEAS FOR STORING & DISPLAYIN...
HOTEL TO HOME: INDUSTRIAL INTERIORS
INSPIRED BY THE WOR...
VILLA CETINALE: MEMOIR OF A HOUSE IN TUSCANY...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld