Francine Del Pierre (1917-1968) et Fance Franck (1931-2008) occupent une place à part dans le paysage de la création française des années 50 et 60. Francine Del Pierre a créé une œuvre à la rigueur absolue, élaborée dans des couleurs émaillées à peine nuancées à partir de dessins très précis.
Fance Franck intègre en 1957 l'atelier de Francine Del Pierre, où elle poursuit, elle aussi, une recherche sur le modelage, la déclinaison de formes fondamentales et leur mouvement dans l'espace. Trois ans plus tard, les deux céramistes fondent l'atelier de la rue Bonaparte, lieu de travail, où se rencontrent collectionneurs, directeurs de musées internationaux et grands maîtres potiers comme Leach, Hamada ou Cardew.
Cet ouvrage retrace la carrière des deux artistes unies par l'inspiration et la pratique des techniques céramiques extrême-orientales, mais qui ont su conserver leur spécificité artistique.
Prix TTC : 51.00 €
JASPER MORRISON: A BOOK OF THINGS...
ANNI ALBERS...
ÉTUDE DE LA PLANTE : SON APPLICATION AUX INDUSTRIES D'A...
GISÈLE BUTHOD-GARCON : LA TERRE, SIMPLEMENT - THE CLAY, SIMP...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld