Francis Bacon (1909-1992) a souvent inventé des épithètes et des définitions mémorables. Il aimait faire avec les mots ce qu'il cherchait à faire en peinture : « J'aime les phrases qui me coupent ». Les lettres de l'artiste britannique reflètent et révèlent ses préoccupations dominantes à différents moments de sa carrière.
Cet ouvrage offre un autoportrait verbal de Francis Bacon, qui révèle à la fois l'homme et l'artiste.
Les documents sélectionnés illustrent l'esprit vif du peintre et sa capacité à exprimer des idées complexes dans un langage très personnel : lettres à des amis, mécènes et collègues artistes, ainsi que des notes et des listes de peintures. Ces documents sont souvent accompagnés d'un croquis qui sert d'aide-mémoire ou d'injonction à l'artiste pendant qu'il travaille en atelier, et nombre d'entre elles n'ont été révélées qu'après sa mort.
Prix TTC : 54.00 €
Peinture moderne et art contemporain
MAURICE ESTÈVE : L'OEUVRE GRAVÉ
CATALOGUE RAISONNÉ 1...
SOULAGES : LES PAPIERS DU MUSÉE...
AUGUSTIN ROUART...
JOAN MIRÓ DRAWINGS : CATALOGUE RAISONNÉ
VOL.1: 1901-1937...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld