Figure influente de la scène artistique de la fin du XIXè siècle et de la première moitié du XXè, le peintre George Desvallières (1861-1950), indépendant de toute école, a dédié sa vie à l'art et à ses pairs. Il a pour maître puis ami Gustave Moreau et œuvre pour la reconnaissance des artistes non académiques, les « refusés » des Salons. En 1903, il cofonde le Salon d'Automne, puis devient l' « oncle » des fauves et le défenseur des cubistes. Après sa conversion à la foi chrétienne puis la guerre vécue dans les tranchées, il fonde en 1919 les Ateliers d'art sacré avec Maurice Denis.
Ce catalogue raisonné en trois volumes répertorie la totalité des huiles, aquarelles et œuvres sur papier de Desvallières. Une monographie (vol.1) précède le catalogue raisonné (vol. 2 & 3), dans lequel chaque œuvre est accompagnée d'une notice complète. Un DVD contenant 1630 documents photographiques et deux vidéos vient compléter l'ensemble.
Prix TTC : 500.00 €
Peinture moderne et art contemporain
GUSTAVE COURBET : CHRONIQUE D'UNE RÉHABILITATION
V...
JR : L'ART PEUT-IL CHANGER LE MONDE ?...
IMPRESSIONISM: REIMAGINING ART...
LOUISE BOURGEOIS : FEMME MAISON...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld