Exposition au Kunstsammlung Nordrhein-Westfalen, Düsseldorf, 25 septembre 2021 - 23 janvier 2022
Pendant les huit ans qui ont précédé la Première Guerre mondiale, Georges Braque et son ami Pablo Picasso ont façonné ce qui fut peut-être l'étape la plus révolutionnaire de l'histoire de la peinture moderne : le cubisme.
Ce catalogue d'exposition révèle les processus par lesquels l'artiste a développé ou réinventé son style en une succession rapide - du fauvisme au cubisme synthétique en passant par le protocubisme, le cubisme analytique et le papier collé.
Réunissant soixante œuvres provenant de musées et de collections privées du monde entier, ce livre propose des évaluations érudites qui replacent la carrière de Braque dans le contexte d'avancées technologiques sans précédent, de nouvelles écoles de pensée et d'une accélération générale de la vie quotidienne en Europe occidentale.
Prix TTC : 62.00 €
Peinture moderne et art contemporain
GUSTAVE CAILLEBOTTE : IMPRESSIONNISTE ET MODERNE...
ROUGE
ART ET UTOPIE AU PAYS DES SOVIETS
1917-1953...
DORA MAAR : SECRETS D'ATELIER...
BERNARD BUFFET...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld