Exposition au palais Lumière, Évian, 8 juin 2024 - 5 janvier 2025
Les peintres Henri Martin (1860-1943) et Henri Le Sidaner (1862-1939) ont toujours été regardés comme deux talents fraternels. Appartenant à une génération symboliste éprise de musique et de poésie, les deux artistes étaient avant tout des mordus de la nature, dont ils ont incarné les deux versants : les clartés ensoleillées de la terre méridionale pour Henri Martin et les effets apaisés de l'âme septentrionale pour Le Sidaner. Profondément liés, les deux artistes participèrent au courant intimiste qui régna sur la Belle Époque.
Ce catalogue de la première exposition réunissant les deux artistes rassemble 120 tableaux, quelques dessins et 2 bronzes. De Collioure et Saint-Cirq-Lapopie à Étaples et Gerberoy, l'ouvrage retrace et confronte la carrière des deux artistes, de leurs débuts aux Années folles et à leur postérité.
Prix TTC : 45.00 €
Peinture moderne et art contemporain
Joaquin Torres-Garcia : un monde construit...
VER SACRUM : LA REVUE DE LA SÉCESSION VIENNOISE, 1898-1903 <...
GEORG BASELITZ...
LOUISE BOURGEOIS : FEMME MAISON...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld