Exposition au musée d'art et d'archéologie, Valence, 27 mars - 28 août 2022
Associé au mouvement de la Figuration libre, Hervé Di Rosa (1959-) appartient au groupe d'artistes qui, au début des années 1980, ont défrayé l'actualité artistique en France. Comme Robert Combas, François Boisrond et Rémi Blanchard, il peint des tableaux dont la brutalité et l'apparente naïveté contrastent avec le dogmatisme dans lequel se sont enfermés les mouvements artistiques depuis plusieurs décennies. La peinture de Di Rosa est cependant inspirée par une culture à large spectre, d'un goût classique insoupçonné, inscrit et nourri d'une dimension beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord.
Ce catalogue d'exposition étudie le rapprochement des œuvres de Di Rosa avec celles du passé. Son univers coloré et exubérant, le dialogue ouvert avec les traditions et techniques artistiques d'autres pays et la réflexion qui en découle sur la définition de l'art y offre une réjouissante et insolente relecture de l'histoire des arts.
Prix TTC : 28.00 €
Peinture moderne et art contemporain
LE POP ART EN EUROPE
DE VALERIO ADAMI À CHRISTIAN ZEIME...
HUNGARIAN FAUVISM, 1904-1914
DIALOGUE DE FAUVES...
JASPER JOHNS: CATALOGUE RAISONNÉ
OF PAINTING AND SCULPTUR...
LES COULEURS DE NADIA...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld