Exposition au MAH, Genève, 16 mars - 1er septembre 2024
En 2020, le musée d'art et d'histoire de Genève a lancé un programme de valorisation de ses collections avec l'Université de Genève. Ce projet de recherche appliquée conjugue quatre niveaux de collaboration : l'étude des œuvres, leur traitement, leur publication et leur exposition.
Ce catalogue d'exposition met en lumière l'évolution du goût et des techniques artistiques de 1800 à 1918, du néo-clacissisme aux avant-gardes du début du XXe siècle. Parmi les points forts figurent notamment des pièces telles que Mort de Socrate de François-Xavier Fabre et Vue d'Auvers avec champ de blé de Vincent van Gogh. L'ouvrage permet d'aborder tous les aspects d'un projet de valorisation patrimoniale, de la constitution de la collection aux questions de recherches en passant par l'étude du métier de peintre.
Prix TTC : 55.00 €
Peinture moderne et art contemporain
KANDINSKY : L'ÉNIGME DU PREMIER TABLEAU ABSTRAIT...
MONDRIAN...
MAURICE ESTÈVE : L'OEUVRE GRAVÉ
CATALOGUE RAISONNÉ 1...
Foujita et ses amis du Montparnasse...
0 article(s)
Librairie Lardanchet // Opinion
La librairie Lardanchet, haut lieu du livre d'art dans le 8e arrondissement de Paris, dont Thierry Meaudre dirige la partie ouvrages neufs, est aussi une véritable period room, puisque le décor imaginé par la maison Dominique en 1947 y demeure intact.
Carole Blumenfeld